mercredi 24 avril 2013

Livre : Mes livres de beauté

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je reviens avec un article qui n'a rien à voir avec la Corée mais ne vous inquiétez pas, c'est toujours la beauté! Je vais vous présenter non pas un, mais 6 livres sur la beauté, le corps, le maquillage.
Je suis une vraie collectionneuse de livres de beauté, j'essaye de ne pas trop dépenser là-dessus mais quand je vois les illustrations trop mignonnes, je ne peux pas résister. C'est originaux, ça donne envie de lire le livre sans s'ennuyer. Et les prix oscillent encore 6 et 8 euros donc ça va. Let's start !



1er livre : Le cahier corps de rêves des paresseuses

 

Comme vous pouvez le voir, l'intérieur c'est super bien illustrer, les explications sont écrits en grands, c'est court donc on va droit à l'essentiel et on est organisé. Les exercices sont réparties en plusieurs semaines, ce qui nous permet de planifier les jours avant le retour de l'été.

Mon avis : j'ai très aimé ce livre, malgré que j'ai abandonné au bout du 2ème jour mais promis, je vais me reprendre en main là, tout de suite!

Prix : 7,90€, vendu à la fnac, à virgin, partout j'crois.


2ème livre : Le cahier beauté des paresseuses


Alors ce livre, c'est une vraie tuerie, il traite tous les sujets de beauté de la tête aux pieds. On va trouvé des conseils make up, des renseignements sur notre peau, le corps, nos cheveux (comment faire un chignon), nos ongles, etc.

Mon avis : un vrai coup de coeur pour ce livre super complet, super pratique, on peu l'emporter partout pour voyager, et les illustrations sont à croquées.


3ème livre : La beauté des paresseuses


Dans la même collection que les deux livres précédents, ce mini-livre parle également de la beauté, il n'y a par contre pas d'illustrations. Il y a beaucoup de blabla mais c'est super complet. ça parle de chirurgie esthétique, du sommeil, les solutions si on a un bouton ou les yeux gonflés, ... Et comme pour le précédent, on y traite également le corps, la peau, les cheveux, les ongles.

Mon avis : c'est également un très bon livre car très complet (c'est pourquoi je l'ai acheté) mais faut aimer lire sans image. Personnellement, je ne l'ai toujours pas fini et j'en suis même pas au 1/10 du livre. Je lis ce qui m'intéresse en fait.

Prix : 5,90€, j'ai eu le mien pour 3,59€ car c'était en occasion.


4ème livre : Ma To-Do list beauté


Encore un livre qui traite tout : visage, cou, décolleté, cheveux, mains, jambes, seins, bras, fesses, pieds, ongles et alimentation. Ce livre n'a pas d'illustrations mais est super agréable un lire. Surtout le fait de classer les étapes par numéro, on ne se perd jamais.

Mon avis : Un coup de coeur pour ce livre, super complet encore une fois avec pleins de renseignements et de conseils super utiles.

Prix : 7,99€


5ème livre : La tonic attitude des paresseuses


Un mini-livre de la collection des Paresseuses qui traite notre corps et l'alimentation qu'il nous faut pour être au mieux de notre forme. Je n'ai pas réussi à le lire complètement. Cependant, j'ai surligné quelques passages qui m'intéressaient, notamment la vitamine C.

Mon avis : Bon livre mais très difficile de le lire et de s'y retrouver car tout est écrit noir sur blanc. Et parfois certains passages ne nous parlent pas trop alors on s'ennuient. Enfin, c'est mon avis personnel hin? Peut-être que vous, ça vous intéresserait. En tout cas, on apprend beaucoup de choses sur notre corps et comment cela fonctionne.

Prix : 5,99€


6ème livre : Patch pour être belle



Ce mini-livre est de la collection PATCH (Petit Anecdote Très Commode pour être Heureux) et il est également très complet. C'est vraiment un très bon livre pour celles qui découvrent le milieu de la beauté. On nous apprend à cerner notre type de peau, quels sont les produits qui nous corresponds. Les types de démaquillants qui existent. ça parle également du layering, des trousses beautés à emporter pour chaque situation (au boulot, en voyage, ou en SOS etc..). Ce livre, comme les précédents, traite la peau, les yeux, le maquillage, les ongles, etc...

Mon avis : C'est mon premier livre beauté et je dois avouer qu'il m'a permit de découvrir ma peau et les soins à y apporter pour chaque saison. C'est bourré de conseils, et de secrets de beauté de femmes (comme nous). Un très bon livre également.

Prix : 6,90€

Voilà, j'espère que vous avez aimé cet article sur les livres beauté. Il existe beaucoup d'autres, mais ceux là sont ceux que j'ai aimé le plus du fait qu'ils sont complets, certains sont illustrés ce qui est un gros point pour moi, et les prix sont minimes. Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel articles! Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire