lundi 22 avril 2013

WISHtrend : revue Brosse ElishaCoy et Brosse Tosowoong

Bonjour à toutes,

Je reviens aujourd'hui avec deux brosses que j'ai acquise il y a maintenant plus de 2 mois sur WISHtrend.com, j'ai nommé la 3D Spin Cleaner d'ElishaCoy et la Clean Pore Brush de Tosowoong.

Alors tout d'abord, à quoi servent ces brosses?

Ces brosses aux très fines poils permettent un nettoyage profond des pores du visage tout en minimisant les risques d'irritation, d'atteindre les couches de la peau où nous ne pouvons pas accéder avec nos doigts, ils éliminent ainsi les impuretés, le sébum et les points noirs grâce à leurs fibres ultra-fines (310 000 poils élastiques de 0,045mm de diamètre chez la Tosowoong et un peu plus épais chez la ElishaCoy). 


 

Quelles est la différence entre la Tosowoong et l'ElishaCoy?

La brosse ElishaCoy est vibrante. Elle a une rotation de 360° qui débarre toutes les cellules mortes, le temps de nettoyage de la peau est plus rapide passant de 15min en tant normal à 60 seconde avec cette brosse. Il n'y a plus aucune impureté sur le visage et la peau n'est pas agressée à condition de savoir bien l'utiliser.

La brosse Tosowoong est manuelle et bien qu'elle soit très douce et agréable à utiliser, je conseille de ne pas dépasser les 60 secondes comme chez la ElishaCoy au risque d'avoir un peau décapé et sèche.



Les effets à long terme?

Une peau propre, saine, sans impuretés, qui absorbe mieux les soins appliqués après. Toutefois, il ne faut pas utiliser à outrance au risque de provoquer des effets secondaires à la peau. Je veux dire par effet secondaire que la peau va tirailler, devenir sèche et irritée. 
Il est donc conseillé d'utiliser les brosses de manière ponctuelle et non tous les jours. 2 fois par semaine pour les peaux sensibles et sèches. Un peu plus pour les autres types de peaux.

Mon avis : La première fois que j'ai utilisé la brosse ElishaCoy, j'ai trouvé ma peau beaucoup plus propre et "blanche", j'étais vraiment satisfaite de mon achat mais au bout d'une semaine, j'ai commencé à avoir des zones sèches et irritées sur le visage. Ma peau tiraillait et commençait à avoir des boutons. Je ne sais pas si c'était normal mais j'ai arrêté l'utilisation étant donné que c'était le dernier produit que j'avais intégré à ma routine soin. Mais depuis, je ne l'utilise plus vraiment de peur d'agresser à nouveau.

J'ai donc jeté mon dévolu sur la brosse Tosowoong 1 mois plus tard. Etant donné que les poils sont plus doux, elle agressait moins ma peau mais comme pour la ElishaCoy, utilisé tous les soirs, elle rendait ma peau fragile et sèche. Aujourd'hui, j'utilise la Tosowoong 1 à 2 fois par semaine et j'essaye de ne pas dépasser 1 minute de nettoyage ainsi que de ne pas appuyer trop fort sur la brosse, juste faire de légers massages.

Je pense que les 2 brosses sont pareils et peuvent rendre votre peau vraiment plus belle à condition de l'utiliser correctement. J'ai une petite préférence pour la Tosowoong car elle est manuelle, elle n'a pas besoin de pile donc elle est moins lourde, elle est aussi plus pratique pour les voyages, les poils sont beaucoup plus doux et le prix beaucoup moins cher que la ElishaCoy.

Ce que je reprocherai à la ElishaCoy c'est qu'elle a tendance à "tirer" la peau lors de ses rotations. D'ailleurs c'est écrit sur la boîte que les femmes ayant fait une chirurgie esthétique (du nez notamment) doivent faire attention et consulter un médecin avant de l'utiliser.

Voilà, ma petite revue sur ses 2 brosses se terminent ici, pardonnez-moi pour ce long blabla, à moins d'être vraiment motivée à acheter une brosse, je pense que rare sont celles qui vont réussir à lire jusqu'au bout lol. En tout cas, bravo à celles qui ont réussi à tout lire. Je vous dis à très bientôt !

Liens des deux brosses :


Plus de photos de la Tosowoong :




Plus de photos de la ElishaCoy :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire